Exemple de serveur NAS permettant la sauvegarde de vos données
CIGALL vous propose de sauvegarder vos données en local sur un serveur NAS (Network Attached Storage), ce qui vous permettra d’accéder rapidement à vos données et d’en garder le contrôle. Savoir où et comment sont hébergées vos données est particulièrement important depuis le 25 mai 2018 avec l’instauration du Règlement Européen de Protection des Données (RGPD).

CIGALL vous conseille ensuite de chiffrer vos données en local sur votre NAS QNAP ou Synologie, puis d’en envoyer une copie dans le Cloud, afin de parer à toute éventualité (vol de votre NAS, destruction par des inondations ou par le feu, …).

Cette solution conserve l’efficacité (accès à vos données en local) et la sécurité de vos données (chiffrement en local, puis transfert vers un Cloud français ou européen sécurisé).

Pour cette prestation, CIGALL s’appuie sur son partenaire Quest Software (et sa solution Rapid Recovery) qui permet de sauvegarder aussi bien des serveurs physiques Windows server, que des serveurs Linux, ou des serveurs virtualisés hébergés sur des serveurs VmWare (ou Microsoft hyper-V).

Dans le cadre de cette prestation, CIGALL vous proposera de surveiller vos rapports de sauvegarde quotidiennement, dans le cadre d’un contrat d’assistance technique.

CIGALL vous proposera son partenaire Cloud français.

N’hésitez pas à me contacter pour un devis personnalisé.