Audit initial :

Cet audit consiste en un entretien avec le Dirigeant de l’entreprise pour :

– une prise de connaissance de l’activité économique, des métiers et des logiciels spécifiques afin de mieux cerner votre activité et vos priorités.

– connaître votre parc informatique,

– savoir comment votre informatique est organisée (informatique locale ou dans le Cloud),

– faire connaissance avec votre votre référent informatique (ou votre administrateur) qui deviendra mon interlocuteur technique,

– connaître votre hébergeur de messagerie (serveur ou cloud) et de votre site Web

– connaître votre politique de sauvegarde des données,

– connaître vos problèmes récurrents / ponctuels, et vos besoins actuels et futurs

– connaître votre politique de sécurité informatique pour les équipements nomades (tablettes, smartphones, PC portables) des salariés en déplacement (commerciaux par exemple)

– connaître votre position par rapport à la CNIL et au RGPD (Réglement Général de Protection des Données, entré en vigueur le 25 mai 2018).

– connaître votre prestataire informatique actuel s’il existe et savoir quels points d’amélioration vous voulez développer avec CIGALL.