TPE et PME : 5 bonnes raisons d’avoir son site Web (et d’être actif sur les réseaux sociaux)

1) La France est en retard sur ses voisins européens

En France, seulement 68 % des entreprises ont un site Web.
En Finlande, quasiment toutes les entreprises ont un site Web.

2) Plus l’entreprise française est petite, moins elle est présente sur le Web

Selon l’INSEE, 19 % des entreprises françaises de moins de 10 salariés ne disposent pas d’un accès Internet.

3) Le consommateur français est ultra-connecté

Selon une étude de Mediamétrie, 92 % des foyers français sont équipés d’au moins un écran internet.

4) L’E-commerce poursuit sa croissance a deux chiffres

En 2017, les ventes en lignes ont dépassé pour la première fois la barre des 80 milliards d’euros en France (+14,3 % en un an)

5) Le mobile est devenu le couteau suisse du “consom’acteur”

La France, compte plus de 30 millions de mobinautes par jour selon une étude de Mediamétrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 15 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.